Calendrier des évènements pour la saison 2024 / 2025
Depuis sa création, l'école de danse Marie Annick participe aux animations des associations et des organisations de la ville de Marseille et plus particulièrement les évènements sur le secteur du 9/10e arrondissement de Marseille.
Du lundi 16 au samedi 21 décembre les portes sont ouvertes
Chaque année avant les vacances de Noël, l'école de danse organise une semaine "portes ouvertes" où les parents et amis sont invités à assister aux cours et ateliers habituels.
C'est l'occasion de partager le travail des élèves et d'échanger autour de la danse. Pendant ces moments, l'école propose gracieusement des gourmandises de Noël comme du pain d'épices, du vin chaud et des biscuits faits maison. Quelques sachets de ces biscuits sont également mis en vente au profit de l'association.
Ces portes ouvertes permettent aussi aux plus jeunes élèves de découvrir les autres disciplines enseignées à l'école (classique, contemporain, hip-hop). Le planning des cours de la semaine est disponible ici.
Initiée par la présidente de l'association, cette semaine se déroule dans une cour illuminée et décorée aux couleurs de Noël pour accueillir chaleureusement le public.
Notre école de danse fait honneur depuis quelques années à ce moment particulier du 21 juin !
La cour de danse devient un lieu festif, mettant à l’honneur la musique, la danse, la fête, ouvert à tous et toutes.
Un petit spectacle s’organise, moments musicaux avec les élèves de l’école de danse pratiquant un instrument.
C’est alors qu’un moment spectacle s’offre aux publics curieux, les notes de musique s’envolent danse/musique.
Puis, musique live, un groupe de musiciens poursuit la soirée pour le plaisir de tous. La cour de danse se transforme en une scène danse et musique, petite restauration, boissons, où chacun peut venir écouter, danser dans un esprit festif, chaleureux et convivial.
Une école qui vit sa ville dans et par les grands événements…, et adhère aux projets scéniques avec conviction et passion.
Prochainement, « participation au tremplin chorégraphique, « mondial du Breaking ».
Cette année, l'école de danse MAM développe l'accueil de personnes en situation de handicap mentale.
La danse peut fournir la possibilité à des personnes atteintes de handicap de mieux s’habiter, fondée sur le mécanisme naturel du mouvement et sur la communication. La danse contemporaine est une discipline idéale pour travailler sur la rencontre, l’échange, la confiance en soi, par les perceptions de soi, et de son environnement.
Les consignes seront sans cesse modifiées par la priorité donnée à l’écoute et à la confiance.
Permettre de s’exprimer avec ses propres émotions, ses propres capacités physiques et psychologiques.
Seront abordées les notions suivantes :
La séance commence par un échauffement : travail sur la proprioception, puis une appréhension de son espace proche, « la kinésphère ».