Qui sommes-nous ?

Depuis le début des années 1980, l'école de danse fait partie du paysage de Mazargues (13009).
​Chaque année, nous accueillons  de nouveaux élèves grâce, en grande partie, au bouche à oreille. Le public est sensible à son contexte culturel et ses principes. L'école de danse n'est pas la seule représentée sur le quartier, mais ne souffre aucunement de cette diversité qui s'étend tout au long de l'avenue de Mazargues, jusqu'à Saint-Giniez (13008).


L'école de danse diffère des autres structures par son caractère et son histoire. Elle fournit une autre alternative dans les principes de la "laïcité".

Ouverte à toutes et tous, le niveau et la qualité technique de base n'est pas une condition  pour s'y inscrire. C'est une école où le plaisir de danser rime avec rigueur et envie d'explorer la danse dans la détente et la bonne humeur.

Au gré de l'évolution des moeurs, elle a su garder son authenticité tout en s'ouvrant vers  d'autres pratiques adaptées aux attentes des jeunes et de ses membres.



Présente sur le quartier,  elle noue des partenariats avec les acteurs locaux , associations, les résidants etc., dans le but d'animer le quartier et ses alentours.

 

Quelques évènements depuis 2000 :

  • "Mazargues en danse", " Printemps de Mazargues", "Rencontres des sens"

Créés pour animer le coeur de Mazargues. La programmation de ses temps de rencontres et de danses permet de créer des liens et donne la possibilité aux élèves d'appréhender l'art du spectacle "hors cadre" conventionnel.





 



 

​La structure

école de danse laïque

  • l'école de danse est adhérente de la Fédération des Amis de l'Instruction Laïque, représentée par les A.I.L de Mazargues
  • Affiliation Fédération Française de la Danse n° : 0130663 

 

Les locaux

La salle de danse

La petite salle de classe de l'école des garçons de la rue Raymond CAYOL a été transformée pour les besoins de la danse.

Chaque année, nous investissons pour qu'elle soit chaleureuse, un lieu pour tous où chacun(e) doit se sentir bien.

Equipements : 

- Le sol répond aux normes en vigueur  :  1 parquet flottant recouvert d'un tapis de danse Harlequin  Studio 

- Une sonorisation confortable composée de : 2 HP pré-amplifiés 2 x 400 watts - 1 lecteur professionnel multi format  - 1 table de mixage 4 voies

Un système vidéo : 1 écran LCD de 104 cm - ​1 lecteur dvd divx



L'atelier



L'ancien local du C.I.Q  de Mazargues nous sert d'atelier en période de spectacle et pour des activités vers les plus jeunes.  

  •