L'équipe pédagogique

LES PROFESSEURS

 

Judith ABOU

Directrice de l'école de danse depuis 2000

Encadre les cours Classique et Contemporain

Professeur dîplomée d'état Classique et Contemporain

 

Directrice de l'école de danse

Roméo Nasser 

Danseur et chorégraphe

ATL Crew

Enseigne le Hip-Hop à l'école danse depuis octobre 2015

Laurence MAILLOT

 

​Intervenante à l'école 

enseigne le Contemporain tout niveau Approche organique du mouvement, énergie, qualité du mouvement

 

Née en 1978 St Pierre / La Réunion
Ayant pratiqué la danse de 12 à 18 ans dans une école de quartier, sa formation se fait au fur et à mesure grâce à des rencontres importantes. Tout d’abord à la Réunion, où en parallèle de ses études de biochimie, Laurence travaille avec plusieurs compagnies de jazz et de Hip Hop où elle croise le travail de plusieurs chorégraphes comme Razza Hamadi et Sandrine Chaoulli.
Elle s'installe à Marseille où elle obtient son Diplôme d'État, et commence son travail de recherche : autour du mouvement auprès de Véronique Larcher, et sur le langage chorégraphique  en participant à des performances de différentes compagnies, et à travers des workshop données par des personnes qui l’interpellent (Julie Stanzak - danseuse de Pina Bausch, Julyen Hamilton, le collectif T.r.a.s.h, German Jauregui Allue, la compagnie Mal Pelo, Nathalie Pubelier, Ex nihilo).
Elle rejoint la compagnie Dodescaden avec le musicien Jeremy Demesmaeker et monte plusieurs créations (Mon Père est un Loup, 2Solitudes, Au bord de l'Autre…) et prépare une nouvelle création : Rues Intérieures (titre prov.). Elle propose régulièrement, avec Jeremy, des stages et ateliers mêlant musique et danse. Laurence fait également partie du groupe de percussions cubaines Malaguetas groove.